#3: le savoir vivre en course

Attention ne pas prendre sous la forme d’un coup de gueule ou d’une quelconque incrimination de qui que se soit dans les propos qui vont suivre, mais on a définitivement un souci avec les finales.

#1 : déjà le manque de pilotes. Dans les catégories populaires que sont le touring stock et la F1, on trouvait un peu moins de 10 pilotes inscrits. Jusque-là comme d’habitude me direz-vous. Mais là où ça coince, c’est quand on regarde en détail la balance des niveaux de pilotage : on peut assez facilement subdiviser chaque groupe de finale en 3 sous-groupes avec les experts, les intermédiaires et les débutants. Maintenant on secoue tout ça pendant le temps de la manche et on s’aperçoit que ça a fait des grumeaux, et que c’est juste pas possible de faire autrement. Je doute à titre perso qu’on ait un jour assez de monde pour homogénéiser tout ça (à moins d’un miracle, dans ce cas…). Il va donc nous falloir trouver des alternatives pour que tout le monde puisse s’amuser en finale, sans que ça se transforme en pyramide de voitures au bout de 3 tours. La solution la plus simple à mettre en place serait peut être de limiter le nombre de pilotes par manche de finale, quitte à ce qu’on frise le ridicule, au moins, on aurait tous la possibilité de jouer décemment.

#2 : l’état d’esprit. Là, je vais TOUS, je dis bien TOUS nous mettre dans le même sac. On est clairement trop à la limite de jouer notre vie durant ces courses de petites voitures. On est des passionnés, désireux de vouloir faire les choses bien, mais je crois qu’on oublie très (trop) facilement qu’on sera pas plus riche avec notre coupette sur les photos du podium. Bref, je crois qu’il va falloir faire appel à la police dorénavant, pour que tout se pacifie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s