Course de ligue indoor au RMCP 11/02/18 (round 5)

Ze introduction

Ne boudons pas notre plaisir, c’est avec 40 pilotes que s’est déroulée cette 5ème manche des courses hivernales du RMCP comptant pour le championnat de ligue 10. Le tout conjugué avec l’utilisation de 5 rouleaux, ça nous donne un bon weekend de course sur le papier, mais qu’en est-il dans les faits. C’est ce qu’on va s’empresser de détailler tout de suite.

Ze race (qualif)

Découverte

Arthur et Baptiste remettent ça, et cette fois sans intervention féminine pour arbitrer ce duel fratricide. C’est le premier cité qui aura l’honneur et l’avantage de s’approprier la pole position suivi forcément… Par son frère.

Touring stock

Gros niveau en touring stock, avec sensiblement les mêmes protagonistes que lors de la manche précédente.  BA se détachera de ses poursuivants avec un excellent 28t, mais derrière ça bagarre ferme entre Pierre et Briac qui sont plus qu’au coude à coude avec moins d’1/10 d’écart sur 5 min et tout 2 également en 28t. A la traîne, Fabien, Guillaume et Eric en 27t, avec des fortunes plus ou moins diverses en fonction. S’en suit une série de 4 26t avec Denis, Romain, Gérald et Jérémie qui pour une première sur moquette n’a clairement  pas eu à rougir de son classement. A noter également le minuscule écart entre Romain et Gérald, qui pour 1/10 de seconde, prend la pole en B.

Formule 1

Encore une fois, ça bagarre dur. Gérald n’aura qu’un infime avantage sur Frédéric, de l’ordre de 3/10 sur 8 min, chacun étant les 2 seuls 37t. David, avec un très bon 36t, reste bien accroché au wagon de tête. Puis, toujours en 36t, nous trouvons Christophe, Kévin et Cyril. Pierre et Eric ferment la marche pour cette finale A.

1/12 stock

Une fois de plus, pas grand chose à se mettre sous le bec… De gros écarts (1 tour plein entre Nathan et Patrick) et les autres loin, mais loin…

1/12 modifié

C’est moins pire. Jonathan fait cavalier seul par contre ses poursuivants se disputent l’ordre du trio de tête entre Romain et Patrice. Tout se jouera pour une poignée de 1/10 et c’est Romain qui prendra l’avantage. Henri-Philippe clôture ce classement des qualifs.

Ze finales

Découverte

On prend les 2 mêmes et on recommence. Même ordre final qu’au départ. Une réflexion tout de même: ces 2 jeunes gens progressent à chaque fois un peu plus et ça fait plaisir, même, ça rassure de voir que d’une saison à l’autre, on les retrouve, toujours accompagné de papa, et que ça prend du plaisir en famille.

Touring stock

Pour la première place, c’est plié, BA s’en sera consciencieusement chargé. L’intérêt était ailleurs: la bataille pour la 2ème et troisième place entre Pierre et Briac. Elle n’aura pas duré très longtemps, le teasing de la première n’aura pas tenu ses promesses, la faute surement au jeune âge de Briac. Du coup, Pierre fait 2 et Briac sauve ses fesses en faisant 3. Fabien reste quant à lui 4, à l’image du reste des pilotes de la A qui resteront à leur place acquise en qualif.

Formule 1

Une fois de plus pourrait on dire, la F1 nous a tenu toutes ses promesses de suspense. Dans le top 2, Gérald et Frédéric finiront à égalité de point tous les 2 et ne seront finalement départagés que par leur meilleur manche et encore, de seulement 4/10 de seconde! Pour la peine, c’est Gérald qui gagne et Frédéric qui se « contente » de la deuxième place. Pour compléter le podium, même problématique, Kévin bien remonté de sa 5ème place, et David, sont à égalité de point.  Par contre ça sera moins problématique pour les départager. Et c’est Kévin qui complétera le podium. Ensuite, jolie remontée de Pierre et consolidation de sa 6ème place par Cyril. Christophe lui aura plongé, passant de 4 à 7. Eric ne bougera pas et finira 8.

1/12 stock

Comme toute chose a son contraire, le 1/12 stock sera l’exact contraire de la F1, rien ne bouge, si ce n’est un léger retour d’Alan de la 5 à la 4ème, sinon RAS.

1/12 mod

Tout pareil que le stock, même pas une petite alternance entre les qualifs et les finales.

Ze épilogue

Bon premièrement, peu de photo, je le confesse. Mais pas de révolution ni même d’évolution à découvrir. Mais promis je ferais mieux pour la cup de Montbrison. Pour la course, RAS as usual, carré,  chorégraphié de main de maître par Luc au timing. Bref, the good place to be!

Une réflexion au sujet de « Course de ligue indoor au RMCP 11/02/18 (round 5) »

  1. « Elle n’aura pas duré très longtemps, le teasing de la première n’aura pas tenu ses promesses, la faute surement au jeune âge de Briac »

    La faute au « jeune âge de Briac », peut-être mais aussi aux pneus neufs de Pierre (suite à la casse d’une jante), pour les finales 2 et 3 …
    N’en demeure pas moins que Pierre a (une fois encore) roulé très, très fort.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s